Votre conseiller bancaire
Qualifié et disponible pour vous livrer son expertise de chargé de relations clients, il est l'interface entre vous et la banque. Il a donc une excellente connaissance des produits financiers, des techniques et réglementations bancaires.
Point de contact avec votre banque, il est à la fois un technicien et un commercial. En tant que premier interlocuteur, il a donc le devoir de vous conseiller du mieux possible dans la gestion de vos comptes, le placement de votre argent ou le financement de vos projets.
Votre contact au quotidien
Professionnel en matière d’opérations bancaires, le conseiller est disponible pour vous aider dans vos opérations courantes. Votre conseiller bancaire traite aussi vos dossiers de placement et de crédit. Il a en la matière un devoir de conseil et d’information.
Concrètement, il vous oriente, analyse et propose des solutions globales en matière patrimoniale. Vous pouvez aborder avec lui toutes les questions touchant à la gestion de votre compte et à vos projets.
Votre conseiller bancaire est tenu au secret professionnel et vous pouvez aborder ces sujets en pleine confiance ! Il saura, suivant les situations, consulter l'expert compétent au sein de son établissement - juriste fiscaliste, gestionnaire de portefeuille, expert immobilier… - pour vous renseigner et vous conseiller au mieux.
Le conseiller bancaire doit vous informer et vous conseiller
Le conseiller bancaire propose à ses clients des opportunités susceptibles de les intéresser. Il lui revient de cerner le profil et les attentes de ces derniers pour présenter une offre commerciale adaptée à leur situation financière.
Sens de l'écoute, disponibilité, réactivité
Qu'il s'agisse d'acheter un logement, de changer de voiture ou d’obtenir un crédit à la consommation, votre conseiller bancaire est là pour vous aider à concrétiser tous vos projets.
Il vous connaît et doit se montrer à la hauteur de votre confiance. Il doit toujours vous accompagner dans la gestion optimale de votre compte en vous proposant des solutions compétitives pour l’aboutissement de vos projets et vous inciter à la prudence face à ce qui pourrait mettre, à terme, votre équilibre financier en danger.
En conseiller avisé, il a pour devoir de vous alerter en cas de situation budgétaire difficile ou de projet trop hasardeux.. En lui donnant toutes les informations, vous lui donnerez les moyens de vous apporter les solutions adaptées à votre cas personnel.
Le conseiller a une obligation d’information, qui porte sur les conditions de l'opération projetée et un devoir de conseil, qui porte sur l'opportunité de cette dernière.
Comment contacter votre conseiller bancaire ?
Deux modèles de service client existent actuellement.
Dans les banques traditionnelles, vous pouvez rencontrer votre conseiller en agence ou bien le joindre par téléphone et parfois par e-mail. Il existe le plus souvent également un service client téléphonique joignable à des horaires où votre conseiller ne l’est pas forcément.
Si vous êtes client d’une banque en ligne, c’est souvent un peu différent. Tous les conseillers du service client sont à même de répondre à vos questions, par téléphone e-mail ou chat !
Les plages horaires pour contacter les banques en ligne sont souvent plus larges que celles des banques traditionnelles.
Chez BforBank, vous pouvez compter au quotidien sur notre disponibilité :
- Nos experts dédiés sont disponibles du lundi au samedi par chat, téléphone et email
- Pour votre carte bancaire, un service d'assistance dédié en cas d'urgence est joignable 7j/7 et 24h/24