BforBank
La plupart du temps, les cartes bancaires et les services associés ne sont pas gratuits. Pour mieux comprendre ces frais bancaires, suivez le guide.

Comment connaître les frais de cartes bancaires ?

Les banques traditionnelles proposent souvent des packs qui englobent les services incluant la fourniture de la carte bancaire. Toutefois, les frais de cartes bancaires varient en fonction des opérations réalisées.

Prenez donc en compte plusieurs éléments dont la cotisation annuelle, les frais de retrait dans un distributeur d’une autre banque, les frais d’opérations réalisées hors de la zone euro, ou les frais de renouvellement en cas de perte ou de vol…

Pour connaître avec précision le montant facturé par les banques à chaque opération sur votre carte bancaire, le mieux est de s’informer auprès de votre banquier ou bien de consulter des conditions tarifaires de l’établissement bancaire.

Combien coûte une carte bancaire BforBank ?

Certaines banques, notamment les banques en ligne, proposent une carte gratuite - c’est-à-dire sans cotisation annuelle. Les cartes très haut de gamme sont le plus souvent payantes en revanche. Chez BforBank, par exemple, la carte VISA Premier est gratuite* et la VISA Infinite coûte 200 € par an.

* La carte bancaire Visa Premier est gratuite, sous réserve d'effectuer 3 opérations de paiement par trimestre (à défaut 15 € / trimestre).

Quels sont les frais de carte bancaire à l’étranger ?

Vous partez ? Deux cas de figure peuvent se présenter.

  • Vous voyagez en Europe : bonne nouvelle !
    Dans la zone euro, les frais sur votre carte bancaire seront peu élevés ou même gratuits comme chez BforBank. Voici les pays de la zone euro : la Grèce, la Lettonie, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, l’Autriche, l’Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne ou encore la Slovénie.
  • Vous partez en dehors de la zone euro ?
    Vous réglerez des commissions pour vos retraits et vos paiements. Chez BforBank, elles sont réduites : 1,95 %, sans minimum de perception.