Au | 1 an | 3 ans | 5 ans |
---|---|---|---|
Performance | -9,26% | 112,55% | 36,01% |
Philosophie de gestion
Captez le potentiel de revalorisation des marchés actions américains.
Edmond de Rothschild US Value & Yield sélectionne des valeurs nord-américaines qui présentent un bilan sain et des perspectives renouvelées.
Pour atteindre son objectif de performance régulière sur un horizon de placement recommandé supérieur à 5 ans, les gérants adoptent une stratégie qui associe trois sources de performance en sélectionnant :
- des valeurs décotées par rapport à leur secteur d’activité ou au marché, avec un potentiel significatif (titres « value »),
- des valeurs décotées avec un rendement des Free Cash-Flow (flux de trésorerie) supérieur au marché et une forte visibilité sur les résultats (titres « yield »),
- dans une moindre mesure, des valeurs dites de retournement (« deep value »).
Le fonds est par ailleurs investi sur des titres de grande capitalisation et fait l’objet d’une large diversification sectorielle dans l’optique de limiter les risques.
Le processus de gestion suit 5 étapes :
- Screening quantitatif : Réduction de l’univers initial qui compte environ les 1 000 plus grandes capitalisations cotées sur les marchés actions américains à un univers d’investissement opérationnel de 200 à 300 valeurs
- Analyse fondamentale et financière : sélection de titres et analyse fondamentale fondée sur les fondamentaux des sociétés identifiées, i.e. le business model, les caractéristiques de marché (taille, environnement concurrentiel), les données financières et la valorisation de chaque société (capacité de production, marques, biens immobiliers, etc.). Cette analyse fondamentale est associée à une analyse des risques liés aux cycles économiques, opérationnels et financiers afin d’évaluer la santé financière de la société.
- Construction du portefeuille : pour chaque cas d’investissement, le gérant adopte une approche rendement/risque sous contrainte de risque.
- Discipline de vente stricte.
- Suivi des risques en continu
Une sélection optimale de valeurs américaines prometteuses qui combine deux sources de performance complémentaires.
-
Christophe Foliot
Christophe Foliot Directeur Adjoint – Responsable de la Gestion Actions US et Internationales Christophe Foliot rejoint Edmond de Rothschild Asset Management en 2003 en qualité de gérant actions américaines. Depuis, il intervient en tant que gérant sur les fonds actions internationales et se voit attribuer, en 2008, le poste de Directeur Adjoint – Responsable de la Gestion Actions US et Internationales. Christophe Foliot est titulaire d’un MBA de la City University of New York (Baruch College) et titulaire des diplômes de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) et du Chartered Financial Analyst (CFA). Il débute sa carrière en 1994 chez Knight-Ridder Inc à New York au sein du département de recherche financière. Il intègre en 1995 la Banque Vernes en qualité d’analyste financier buy side puis, en 1999, rejoint BNP Paribas Asset Management, où il assure successivement les fonctions d’analyste buy side et de responsable de la gestion actions fondamentale sur la zone Amérique du Nord.