A lire dans la même thématique

PEA 2019 : faisons le point sur le régime fiscal

Le régime fiscal avantageux du PEA après 5 ans est connu, mais savez-vous qu’il a été assoupli en 2019 en cas de clôture anticipée ?

Trois Français sur quatre utilisent les services digitaux pour consulter leur compte bancaire en ligne, dont un tiers sur leur mobile. Quelles opérations peut-on effectuer en ligne, en autonomie ?

La transformation numérique du secteur bancaire attire de plus en plus de clients vers les banques en ligne. Et pour cause, elles offrent des outils appropriés à la gestion de compte bancaire en ligne pour gagner en autonomie. Déjà, il est possible d’ouvrir son compte en toute simplicité sur le site Internet de la banque. Par exemple sur bforbank.fr, l’opération s’effectue en seulement quatre étapes réalisées en cinq minutes, avec signature électronique et justificatifs numérisés.

Piloter ses comptes en quelques clics

Pour ses consultations et opérations, les applications (Android ou Apple) se révèlent tout aussi simples. Présentation synthétique de son patrimoine, historique sur 45 jours, opérations à venir, etc., toutes les informations liées à son compte bancaire en ligne sont accessibles en quelques clics. Et ce n’est pas tout : par exemple, l’application BforBank permet de réaliser ses virements, de commander un chéquier, de gérer ses plafonds de carte et de découvert, de changer de carte et de faire opposition, ou encore d’accéder à un RIB et de l’envoyer par mail.

Portefeuille et bourse en direct

Enfin, BforBank a créé son application Bourse pour les plus soucieux de leurs placements. Elle permet d’accéder partout à son portefeuille et aux marchés en temps réel, d’accéder instantanément à ses positions, de passer des ordres en direct et de programmer des alertes.

De quoi être opérationnel à tout moment et de façon totalement autonome dans la gestion de ses comptes, de son épargne et de ses placements !

Crédit photo : Getty Images