A lire dans la même thématique

5 bonnes raisons de faire des travaux chez soi

Les différentes périodes de confinement ont boosté les envies de travaux des Français. Il y a toujours une bonne raison de faire des travaux dans sa maison ou son appartement.

Pâques revient bientôt et attise nos envies gourmandes ! Voici nos meilleurs artisans du cacao pour fondre de plaisir.

01 avril 2018

La Rédaction

Michel Cluizel

L’un des rares chocolatiers en France à tout fabriquer lui-même, de la torréfaction de la fève à la tablette ! Fondée en 1948, l’entreprise travaille toujours de façon artisanale, dans sa manufacture en Normandie, ce qui donne des gourmandises chocolatées d’une superbe qualité.

cluizel.com

Le Chocolat Alain Ducasse

Quand l’un des plus grands chefs du monde, le multi-étoilé Alain Ducasse, s’attaque au chocolat, cela donne des bonbons et des tablettes aussi brutes que délicieuses. Tout est fabriqué à Paris, dans son atelier du 11e arrondissement, selon des méthodes traditionnelles.

lechocolat-alainducasse.com

Jacques Genin

Cet autodidacte, autoproclamé "fondeur en chocolat", est réputé être l’un des meilleurs artisans de France. Alignées dans de jolies boîtes, tels des bijoux, ces bouchées révèlent des saveurs surprenantes au miel de châtaignier, à la fève tonka ou au poivre de Sechouan.

jacquesgenin.fr

Bonnat

Cette petite entreprise familiale, installée à Voiron (en Isère), a fait du chocolat grand cru en tablette, sa spécialité. Au choix : plus de 50 provenances différentes et autant de saveurs à découvrir : Los Colorados, Kaori, Cacao Cusco, Maragnan, Chuao…

bonnat-chocolatier.com

Pierre Marcolini

Adepte de la pratique "bean to bar" (de la fève à la tablette), cet excellent chocolatier belge parcourt la planète à la recherche des meilleurs cacaos. Tout est extra, des simples carrés aux barres chocolatées plus gourmandes, incrustées de pistache ou de caramel.

eu.marcolini.com

Crédit photo : acqua_tranquilla