Je suis déjà client

BforMag

C’est quoi, ce compte épargne Apple dont tout le monde parle ?

2024-01-15

La firme de Cupertino développe son activité de services… et c’est également vrai pour les services financiers. Focus sur le compte épargne lancé en avril 2023, Apple Savings. 

Gains issus du cashback 

Dénommé Apple Savings, ce nouveau compte d'épargne à haut rendement est issu d’un partenariat avec Goldman Sachs Bank USA. 

Concrètement, le compte épargne baptisé Savings accueille les gains issus du cashback des utilisateurs. Les détenteurs d’une Apple Card dans l’application Cartes d’Apple peuvent ainsi choisir de verser automatiquement leurs gains Daily Cash sur Savings. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans l’application Cartes de l’iPhone, puis de lancer la configuration en suivant les instructions. 

Bon à savoir

Le cashback est un service qui permet de récupérer une partie de ses achats sous forme de remboursement. Il peut être proposé par des marchands en ligne ou des émetteurs de cartes de crédit.

Daily Cash est le programme de récompenses de l’Apple Card. Le pourcentage du montant des achats en cash reversé aux utilisateurs varie en fonction du type d’achat. Il est ainsi de 3 % pour les achats effectués chez Apple ou chez certains partenaires, 2 % pour les achats effectués avec Apple Pay et 1 % pour les achats effectués avec la carte physique. 

Uniquement disponible aux États-Unis 

Pour l’heure, ce service n’est disponible qu’aux États-Unis. Il a été lancé en avril 2023. Et le succès est au rendez-vous. Dès le mois d’août 2023, Apple Savings a atteint la barre symbolique des 10 milliards de dollars de dépôt. 

Développement dans les services  

Alors que les ventes de matériel, comme les ordinateurs MacBook ou l’iPhone, sont plutôt orientés à la baisse, Apple continue de développer son activité de services. On connait, bien sûr, le magasin d’applications App Store, la plateforme de streaming Apple Music, ou encore le service de stockage de données à distance iCloud.  

Mais c’est désormais également dans le domaine des services financiers qu’Apple semble aujourd’hui vouloir se diversifier. La firme a ainsi également lancé Apple Pay Later, un service de paiement fractionné développé – là encore – en partenariat avec Goldman Sachs. 

La Rédaction

Nos derniers articles