Tour d’horizon de vos garanties et assistances incluses dans votre carte bancaire Visa avant votre départ en vacances.

17 juillet 2019

La Rédaction

Réservations, trajets, accidents, protection bancaire… les cartes bancaires couvrent tout un ensemble de prestations. Tour d’horizon de vos garanties et assistances incluses dans votre carte bancaire Visa avant votre départ en vacances.

Il suffit d’être porteur d’une carte Visa en cours de validité pour bénéficier des assistances pour vous et votre famille (conjoint, enfants et petits-enfants, ascendants et descendants, etc.) lors d’une situation d’urgence, notamment à l’étranger. Les assurances qu’elle dispense sont ainsi couvertes si vous réglez tout ou partie de la prestation avec votre carte Visa BforBank. Elles diffèrent bien sûr selon la carte bancaire possédée. Une carte bancaire Visa Classic comporte une assurance décès et invalidité, et couvre des prestations d’assistance lors de vos séjours à l’étranger comme le rapatriement, la mise à disposition d’un chauffeur de remplacement, la prise en charge des frais médicaux et d’une assistance juridique, etc.

Assurance carte Visa Premier : des garanties complémentaires

La carte Visa Premier a de nombreux avantages. En plus de l’assurance décès et invalidité, la couverture s’étend, en France comme à l’étranger, à votre voyage (annulation, modification, interruption, perte, vol ou détérioration de bagages), aux séjours à la neige et la montagne (dommages aux matériels, etc.), ainsi qu’aux véhicules de location (dommages). Plus performantes, les prestations d’assistance de la Visa Premier assurent également des plafonds renforcés.

Carte Visa Infinite : des prestations d’assistance haut de gamme

La carte bancaire Visa Infinite pousse les garanties dans le très haut de gamme, avec des plafonds de garanties d’assurance souvent doublés par rapport à une carte Visa Premier. Ceci est valable pour des prestations similaires sur votre voyage, vos séjours à la neige ou la montagne et pour votre véhicule de location. Bien sûr, rapatriement, chauffeur ou frais médicaux font partie des prestations d’assistance de la carte Visa Infinite.

B Security : l’assurance BforBank qui vous protège au quotidien

Enfin, pour une prestation complète, BforBank propose également l’assurance B Security pour protéger au quotidien vos moyens de paiement ainsi que vos effets personnels (téléphone portable, clés, papier d’identité, etc.) en cas de vol caractérisé, d’utilisation frauduleuse ou encore d’usurpation d’identité.

Crédit photo : pixelfit