A lire dans la même thématique

Quand le LDDS va-t-il -enfin- devenir solidaire ?

La mise en œuvre du volet solidaire du livret de développement durable n’aura finalement lieu que le 1er octobre 2020.

Avec les jours qui rallongent et les ponts qui s’enchaînent revient l’envie d’évasion. En prévision des vacances d’avril, mais aussi et surtout de celles d’été, on traque les bons plans.

23 avril 2018

La Rédaction

Réservez vos vacances à la dernière minute

Les vacances – ou les ponts – arrivent et vous n’avez pas eu le temps de vous organiser ? Pas de panique, partir à la dernière minute sans se ruiner est encore faisable ! De nombreux sites proposent des séjours tout compris à la dernière minute : les plus connus sont Promovacances ou Lastminute. Si vous êtes du genre "joueur", ce dernier site a imaginé une offre "hôtel Top Secret". Le principe ? Vous obtenez un tarif exceptionnel dans un hôtel haut de gamme, mais sans savoir exactement où vous allez puisque le nom est gardé secret jusqu’à la fin de la réservation.

Faîtes preuve de flexibilité sur les dates de vos congés

Les billets Prem’s de la SNCF ou les trains Ouigo (low cost) permettent de rejoindre Marseille, Montpellier ou Bordeaux pour une poignée d’euros. Pour avoir les meilleurs tarifs, mieux vaut être flexible sur les dates et les horaires et s’y prendre bien à l’avance, mais les billets pas chers existent. Air France fait régulièrement des promos sur des vols long courrier (à partir de 415 € l’aller/retour pour New York par exemple). Il suffit de s’inscrire à la newsletter pour en être informé.

Chic mais pas cheap : découvrez les sites bons plans !

Bons plans ne riment pas forcément avec "cheap" ! Certains sites fonctionnant sur le principe des ventes privées permettent d’avoir des prix intéressants dans des établissements de standing. Sur le très couru vente-privee.com, les offres de voyage sont désormais courantes : embarquement immédiat pour Madrid, Chicago ou Punta Cana. www.voyage-prive.com s’est spécialisé dans les offres de voyage haut de gamme à prix exclusifs. Le plus ? Les établissements sont rigoureusement sélectionnés par une équipe d’experts. Le site www.verychic.com propose, quant à lui, jusqu’à -70 % sur les plus beaux hôtels 4 et 5 étoiles. Qu’est-ce que vous attendez pour réserver ?

Tic Tac Trip vous offre également la possibilité de voyager en optimisant votre temps de trajet tout en limitant les émissions de carbone. L'idée ici est de combiner différents modes de transport au cours d'un même trajet. L'amélioration de la mobilité, l’éco-responsabilité et le désenclavement des territoires sont tant de sujets que vous pouvez choisir pour vos vacances. Pour exemple : cet hiver, vous souhaiterez peut-être vous rendre en station de ski pour vous adonner aux plaisirs des neiges. Entre bus+covoiturage ou train+navette ou encore train+covoiturage, de multiples possibilités de voyages s'offrent à vous en fonction de vos envies. 

Crédit photo : Martin-dm