A lire dans la même thématique

Les coûts réels d’une voiture

En plus de l’achat, il ne faut pas oublier l’essence, l’entretien, l’assurance, le parking, le péage… Ne faut-il pas plutôt louer ?

Vous hésitez à devenir client de banque en ligne ? Nous vous aidons à y voir plus clair et à casser vos idées reçues.

12 novembre 2017

La Rédaction
  1. "Je ne peux m'adresser à personne"

FAUX. Rassurez-vous la machine et l'ordinateur sont loin d'avoir remplacé l'humain. Les services client des banques en ligne sont à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos besoins via de nombreux canaux (téléphone, mails, chat, réseaux sociaux.). Chez BforBank les conseillers disposent d'une réelle expertise et sont spécialisés par produit. De surcroît, son service client est disponible sur des horaires élargis qui collent à vos habitudes et à votre quotidien (du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h). 

  1. "Les banques en ligne ne sont pas assez sûres"

FAUX. Vous n'avez pas confiance en la banque en ligne ? Savez-vous seulement qu'elles sont pour la plupart adossées à de grands groupes bancaires traditionnels ? BforBank fait partie du groupe Crédit Agricole et bénéficie de ce fait de son savoir-faire et de sa stabilité financière.

  1. "Je suis obligé(e) de changer de banque et d'y domicilier mes salaires"

FAUX. Bien au contraire, la plupart des banques en ligne demandent à ce que leurs nouveaux clients soient déjà clients d'autres banques par ailleurs. De plus, vous n'avez pas besoin de domicilier vos salaires dans une banque en ligne pour pouvoir profiter de ses offres et de certains avantages.

  1. "Les banques en ligne, c'est pour les jeunes"

FAUX. En réalité c'est même tout le contraire. Les banques en ligne attirent essentiellement les trentenaires et les quadragénaires en recherche d'une gestion simple et autonome de leur compte et de leur épargne.

  1. "Je ne peux pas déposer et encaisser de chèques"

FAUX. Comme dans une banque traditionnelle, l'encaissement des chèques est totalement possible dans la plupart des banques en ligne. Pour cela, chacune a sa solution. Chez BforBank, deux options sont offertes aux clients :

  • l’envoi traditionnel par courrier (avec bordereau) ;
  • l'application B-check qui permet en quelques clics de scanner son chèque et de le voir créditer sur son compte, grâce à l’édition d’un bordereau automatique et avant même de l'avoir envoyé par courrier.
  1. "La qualité de service est moins bonne que dans les banques traditionnelles"

FAUX. Plusieurs études prouvent d'ailleurs que les banques en ligne ont une qualité de service supérieure à leur maison mère : en témoigne les nombreux prix reçus chaque année par les banques en ligne, et notamment le prix "Service client de l'année" remporté trois années de suite par BforBank.

  1. "Je n'ai pas d'avantages à opter pour la banque en ligne"

FAUX. Outre les horaires d'ouverture du centre de relation client élargis évoqués ci-dessous, les banques en ligne présentent de nombreux avantages. Le premier, et non des moindres, est le coût. En effet, vos frais de gestion au quotidien sont gratuits tout comme votre carte Visa Premier*. Le second est la gestion en toute autonomie de votre budget, de votre compte et de votre épargne, tout en bénéficiant d'un appui d'experts en cas de nécessité.

  1. "L'offre est limitée"

FAUX. Aujourd'hui, les banques en ligne proposent une large gamme de produits de banque au quotidien (comptes bancaires, cartes de paiement…), d'épargne (compte titres, assurance-vie…) et même de crédits. BforBank vous propose depuis presqu'un an son offre de crédit immobilier mais aussi de crédit à la consommation, et travaille à toujours élargir son éventail de solutions pour accompagner les besoins de ses clients.

*Chez BforBank, selon conditions, se référer à la page : https://www.bforbank.com/compte-bancaire.html

Crédit photo :Ryan J Lane