A lire dans la même thématique

La retraite en France en 10 chiffres

Qui sont les retraités ? Combien touchent-ils ? Quel est leur niveau de vie ? Décryptage d’une étude publiée par le Ministère des solidarités et de la santé.

Les grandes vacances approchent à grands pas ! C’est le moment de tout booker, que vous partiez en famille, entre amis, en couple ou seul.

21 juin 2018

La Rédaction

S’organiser en amont des vacances

Première règle pour éviter de dilapider vos économies dans vos vacances : s’organisez un minimum. N’oubliez pas que vous n’êtes pas les seuls à vouloir profiter du soleil et de la mer ! Transport, réservation d’hébergement, location de matériel, en vous y prenant un peu à l’avance, vous bénéficierez c’est sûr d’un meilleur rapport qualité/prix.

Comparez les prix sur différents sites

Vous avez trouvé une super offre dans une station balnéaire d’enfer ? Halte là ! Avant de réserver, comparez les prix à l’aide d’outils en ligne ! Il en existe de nombreux, comme Easyvoyage par exemple, qui compare les prix des billets d’avion. Vous hésitez sur la destination ? N’hésitez pas à consulter les avis d’autres voyageurs pour vous faire une première idée. Un voyageur averti en vaut deux !

Hors des sentiers battus

Dernière minute et vous n’avez toujours pas réservé ? Pour éviter de faire flamber la Carte Bancaire, le mieux est de miser sur des destinations sauvages ou alternatives, moins prisées et donc moins chères. Faire de la rando en Corse, alors que tout le monde s’entasse sur les plages, c’est très "in" !

Pensez au camping

Le camping, ce n’est pas (plus) has been ! Cela peut même être très glamour comme le laisse sous-entendre le néologisme "glamping", contraction de glamour et camping. Cabanes en bois, canadiennes tout confort, mobil-home 5 étoiles : ces types d’hébergements hautement instagrammables ont le vent en poupe. C’est par exemple ce que proposent certains campings Tohapi en Espagne, le long de la Costa Brava ou de la Costa Blanca.

Crédit photo : People Images