A lire dans la même thématique

Point marché Amundi - décembre 2018

Découvrez en deux minutes l'analyse de Valentine Ainouz, expertise stratégie et recherche chez Amundi Asset Management.

Offre étendue, service gagnant, sécurité garantie... 5 bonnes raisons de changer d'avis sur la banque en ligne

04 août 2018

La Rédaction
Le vrai/faux de la banque en ligne

 Partagez notre infographie sur votre site

Vous hésitez encore à passer à la banque en ligne ? Certaines de vos idées reçues perdurent ? On vous donne 5 bonnes raisons de changer d'avis sur la banque en ligne.

Le client est livré à lui-même ?

Faux, dans une banque en ligne, le client dispose d'une application mobile lui permettant de gérer en toute autonomie ses comptes. Toutefois, dès qu'il en a besoin, il peut contacter le service client. Chez BforBank, celui-ci est basé en France et est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi, de 9h à 18h. Des horaires élargis qui s'implifient le quotidien des clients et leur permettent de joindre BforBank quand ils le souhaitent.

Les banques en ligne proposent une large gamme de produits

C'est vrai ! BforBank propose à ce titre un compte bancaire mais aussi des livrets d'épargne, contrat d'assurance-vie et solutions de placement en bourse. De surcroît, le crédit immobilier et le crédit conso font également partis de la gamme de BforBank.

La qualité de service est moins bonnes que dans les banques traditionnelles

Faux ! En atteste le prix "Service Client de l'année" remporté par BforBank trois années de suite dans la catégorie "banque en ligne".

La banque en ligne permet de faire des économies

C'est vrai. Une récente étude de "60 millions de consommateurs" le démontre d'ailleurs : les tarifs des banques en ligne sont inférieurs à ceux des banques traditionnelles.

La banque en ligne est risquée

C'est faux, la plupart des banques en ligne sont des filiales de Groupes bancaires traditionnels. BforBank est une filiale du Crédit Agricole, et bénéficie de ce fait de sa stabilité financière et de son savoir-faire.