Chez BforBank, il existe un mode de gestion adapté en fonction de son profil et de ses attentes. Découvrez le décryptage de notre experte assurance-vie.

19 décembre 2018

La Rédaction

Puis-je choisir mes supports financiers en toute liberté tout en restant accompagné ?

Pour votre assurance-vie, vous êtes libre de choisir parmi plus de 50 supports disponibles composés de fonds en euros et d’unités de compte. Tous les supports financiers ne présentent pas les mêmes risques.

Les fonds en euros sont sécurisés : les montants investis bénéficient d’une garantie en capital brute de frais de gestion. En revanche, les supports en unités de compte ne sont pas garantis et comportent un risque de perte en capital.

En fonction de votre profil, vous pouvez bénéficier de répartitions guidées établies par des professionnels mais rester libre de les suivre ou non.

Puis-je confier la gestion de mon contrat à des professionnels ?

A partir de 5 000 euros, vous pouvez opter pour le mandat de gestion si vous n’avez pas suffisamment de temps pour gérer votre contrat.

En fonction de votre profil et du choix que vous avez fait au moment de votre adhésion, ce sont les professionnels de la gestion qui vont décider sur quels supports répartir vos investissements.

Puis-je choisir le rythme de mes versements ?

Dans le cadre de la Gestion Libre, vous pouvez faire des versements ponctuels de 100 € minimum ou programmer des versements réguliers de 50 € minimum par mois.

Vous pouvez modifier à tout moment la fréquence des versements réguliers et leur montant et les annuler sans frais ni pénalités.

Crédit photo : Aleksandar Nakic