A lire dans la même thématique

Succession sans enfants ni conjoint : qui hérite ?

Lorsqu’aucun conjoint, ni enfant, n’est amené à hériter, la loi prévoit qui sont les héritiers. Mais il est aussi alors possible d’organiser sa succession dans un cadre de très grande liberté.

Un mois d’avril plutôt calme… et après ?

Apres un 1er trimestre instable, les marchés boursiers ont retrouvé une certaine accalmie grâce à de la forte baisse de la volatilité. Les investisseurs semblent plus confiants grâce à l’amélioration des chiffres économiques chinois combinée à la hausse du pétrole. Les banques centrales restent au cœur des grands mouvements de marchés et continu de jouer un rôle de stabilisateur.

Pour autant, il est clair que les  marchés connaissent un changement de régime et qu’un nouveau pic de volatilité peut surgir à tout moment. Les risques n’ont pas disparu mais se déplacent ; après la Chine, les émergents et le pétrole, ce sera le risque politique et notamment le Brexit qui focalisera l’attention pour les semaines à venir.  Quelle analyse de l’environnement de marchés ? Quels impacts dans une allocation d’actifs ?

 

Décryptage en vidéo avec « Loïc Bécue », Directeur des Gestions Diversifiées pour la clientèle des particuliers.