A lire dans la même thématique

Investir à l’étranger : quelles questions devez-vous vous poser ?

Thaïlande, Maroc, Portugal, Espagne…Vous rentrez de vos vacances avec une idée en tête : vous offrir un pied à terre pour les vacances ou y couler des jours heureux à la retraite.

Planifiez, prévoyez, et savourez enfin les vacances telles que vous les avez rêvées !

20 juin 2016

Le soleil s’installe et les soirées se prolongent ? Si vous rêvez liberté et farniente dès le premier pied hors du lit, il est temps de penser vacances… et budget, pour financer l’escapade de vos rêves.

Misez sur le crédit renouvelable

Le principe ? Une avance associée à votre carte de crédit, ou à certaines cartes proposées dans la grande distribution. Disponible à tout moment, cette réserve d’argent n’est autre qu’un crédit miniature permanent : une petite somme à votre disposition, renouvelable à mesure que vous la remboursez, moyennant intérêts.

La somme du crédit est déterminée à l’avance ; la somme disponible, quant à elle, correspond à cette somme, moins le montant déjà utilisé. Pourquoi ne pas utiliser votre crédit renouvelable en direction d’une île paradisiaque, plutôt que pour un nouvel ordinateur ? Il vous suffira de rembourser la somme à votre rythme les mois suivants… la tête pleine de souvenirs !

Pensez au crédit à la consommation

Le crédit à la consommation, ou crédit personnel, peut concerner nombre de dépenses… y compris un rêve de vacances à concrétiser. Attention, en revanche, à établir un budget précis pour estimer vos besoins au plus près, et à ne pas dépasser un endettement raisonnable : un crédit à la consommation vient s’ajouter en plus sur votre budget.

Les conditions sont remplies ? Sachez que vous pouvez ainsi emprunter de 200 à 75 000€, remboursables sur une durée de trois mois à cinq ans. Si ce prêt est affecté, il ne sera, par ailleurs, utilisé que pour les vacances. De quoi vous offrir enfin ce séjour dont vous rêvez, et profiter jusqu’au bout de vacances bien méritées !

Économisez

Certains cadeaux sont encore meilleurs lorsqu’ils concrétisent une attente… Si vous rêvez de tout oublier dans un lieu paradisiaque le temps des vacances, prévoyez. En cours d’année, ouvrez un compte épargne dédié à vos projets. Versez-y de petites sommes, mais régulièrement, et n’y piochez sous aucun prétexte.

Vous avez peur de ne pas vous y tenir ? Instaurez un virement permanent. Encore une fois, mieux vaut peu, mais souvent ! Une pointe de patience et de volonté, l’effort vaudra bien le résultat : un budget à la hauteur de vos rêves les plus fous, pour des vacances qui ne s’oublient pas.