A lire dans la même thématique

Fintech : ces start-ups qui réinventent la finance

Avec l’essor des technologies basées sur l’intelligence artificielle, le machine learning ou la blockchain, les start-ups de la fintech (contraction de finance et technologie) montent en puissance.

Selon une étude de l’institut GFK, le smartphone caracolera encore en tête du classement 2017 des produits high-tech les plus achetés à Noël.

24 décembre 2017

La Rédaction

Les nouvelles technologies occuperont, cette année encore, une place de choix au pied du sapin de Noël. Une étude, établie par GFK, a dressé la liste des 10 produits qui devraient réaliser les meilleures ventes dans ce secteur et le smartphone arrive (largement) en tête. Selon l’institut de sondage, les enceintes sans fil devraient faire, cette année, leur entrée sur le podium en troisième place, talonnant de près les casques audio. Toujours appréciées, les consoles de jeux de salon seront plus que jamais de la partie (+ 2 places), tandis que les ventes de tablettes et de télévisions devraient connaître un léger recul, se plaçant respectivement en 5e et 6e position du classement. Fiers petits derniers du classement, mais non des moindres, les drones devraient opérer une percée assez spectaculaire avec des prévisions de vente s’établissant à 200 000 unités (devant les smartwatch).

Crédit Photo : manaemedia