BforBank
Vous partez (souvent) en voyage ? Les imprévus sont vite arrivés ! Savez-vous de quelle assistance vous bénéficiez ? Faites le point avec BforBank.

Les cartes Visa de la banque en ligne BforBank vous couvrent-elles pendant vos déplacements ?

Votre carte de paiement internationale n’est pas seulement une carte de retrait ou de paiement, elle peut fournir également des garanties en cas d'accident ou d'incident lié à un séjour. Les cartes VISA Premier et Infinite proposent une assistance personnalisée en cas de problème de santé au cours d’un déplacement. Cette assistance voyage est accessible 24h/24 quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde.

Les personnes couvertes par garanties des assurances liées aux cartes bancaires VISA sont le titulaire de la carte et sa famille dont le conjoint, le concubin ou Pacsé du porteur de la carte, ses enfants et petits-enfants, de moins de 25 ans, dès lors qu’ils sont fiscalement à charge d’au moins un de leur parents, mais aussi leurs ascendants et descendants quel que soit leur âge, détenteurs d’une carte d’invalidité, fiscalement à charge ou bénéficiant d’une pension alimentaire. Toutes ces personnes sont couvertes, qu'elles voyagent ou non avec l'assuré.

À savoir absolument : vous n’avez pas besoin de payer votre voyage avec une carte VISA Premier ou Infinite pour bénéficier de l’assistance voyage liée à votre carte. Elle fonctionne dans tous les cas de figure et lors de tous vos déplacements à l’étranger.

Assistance Voyage : que couvre la carte Visa Premier ou Infinite ?

Avec une carte VISA en poche, vous bénéficiez d'une assistance médicale/rapatriement et d'une assistance individuelle en cas d’accident de voyage. Les services d'urgence peuvent inclure les frais médicaux en cas de maladie ou d'accident dans un pays étranger, le rapatriement médical, la mise à disposition d'un véhicule, la mise en relation avec des médecins locaux, les médicaments, le retour anticipé et bien d'autres services encore.

Dans l'hypothèse où vous tomberiez malade à l'étranger, l'assistance voyage peut vous rembourser les frais médicaux. Elle peut se charger des frais d'hospitalisation dans la limite de certains plafonds pour les cartes bancaires VISA Premier et Infinite.
Au cas où le transport du malade s'avérerait impossible, sachez que l'assistance voyage peut faire venir une personne choisie par l’assuré ou un membre de sa famille à son chevet.

Le service d'assistance peut prendre en charge le billet d'avion aller-retour en classe économique de cette personne et son séjour à l'hôtel (dans une certaine limite). Si un assuré en voyage avec des enfants de moins de 15 ans tombe malade et ne peut pas s'occuper d'eux, le service d'assistance peut faire venir une personne choisie par l’assuré ou un membre de sa famille pour les faire garder.
Il peut prendre en charge les billets d'avion aller-retour en classe économique de cette personne.

Ces garanties s'appliquent dans la plupart des pays du monde entier, sans franchise kilométrique.

 Consultez l’exhaustivité des garanties d’assistance voyage proposée par les cartes VISA Premier et Infinite chez BforBank.

Check-List avant le départ

Pour bénéficier des garanties liées aux cartes bancaires, il faut impérativement être en possession d'une carte bancaire VISA en cours de validité. La couverture des garanties des assurances liées aux cartes VISA si l’assuré est à l'étranger avec la carte bancaire est effective pendant les 90 premiers jours du voyage.
Les cartes couvrent l'assuré de leur date d'émission jusqu'à leur date de péremption. Donc, avant de plier bagage, veillez à bien vérifier la date de validité de votre carte bancaire VISA Premier ou Infinite !

N'oubliez pas non plus de noter dans votre carnet d'adresses ou dans le répertoire de votre téléphone les numéros de téléphone de l'assistance rattachée à votre carte bancaire. Vous trouverez ce numéro dans votre contrat de souscription.

Pensez aussi à noter le numéro de votre carte bancaire et le numéro de votre organisme bancaire, il pourra vous aider au cas où vous auriez égaré le numéro de l'assistance. Client BforBank ? Notez le numéro unique qui vous permet de nous joindre: Numéro pour joindre BforBank 3911.

Nous vous conseillons, avant votre départ en voyage, d’informer votre (ou vos) compagnon(s) de voyage des mesures à prendre en cas de demande d'assistance.